C- La Grande Transformation

Le Fénix d'or renaît de ses cendres

 

La grande transformation

Pour transformez votre corps il vous faut en premier lieux transformer votre conscience. Il vous faut apprendre à considérer votre corps comme un véhicule, ou une machine parfaitement capable de s'auto-organiser, de s'auto-régénérer, de se restaurer par le moyen de la conscience.

Transformez Votre Conscience du Corps

La conscience est le lieu ou vous pouvez gérer votre réalité. Par les aptitudes que vous avez de pensée, par votre attention, votre concentration et votre intention, vous avez la capacité de qualifier votre corps comme bon vous semble. Facile à dire mais pas facile à faire me direz vous.

C'est vrai, mais ce n'est pas parce que c'est difficile que ce n'est pas possible.
La transformation de la conscience est nécessaire et sans elle il ne peut y avoir de perfectionnement, de réalisation, d'accomplissement des buts du yoga ou du chi kung.

Des nouveaux pouvoirs ou capacités extraordinaires, comme la clairvoyance, la clairaudience, l'intuition spirituel, l'illumination sont issus de l'éveil de la conscience. Mais quant est il des capacitées du corps physique lui-même.

La transformation supra-mentale

La transformation supra-mentale (voir l'article les corps subtils) complète n'est pas possible si le corps reste ce qu'il est, esclave de la mort, de la maladie, de la dégradation, de la douleur, de l'inconscience et de toutes les autres conséquences de l'ignorance.

La descente du supra-mental au niveau conscient du mental ordinaire est nécessaire pour que la conscience ainsi éveiller puisse avoir une action dynamique sur le mental, le vital éthérique et le corps physique.

À la longue il en résulterait la disparition de l'inconscience du corps; il ne serait plus soumis au vieillissement, à la dégradation et à la maladie. Cela signifierait qu'il ne serait plus soumis aux processus qui entraînent normalement la mort.

Une transformation du corps doit se faire en conscience. Cette transformation n'est possible que par la volonté de celui qui l'habite. De la même manière que ceux qui on appris à vivre uniquement de prâna on dû transformer leur conscience avant d'y arriver, il vous faudra vous aussi prendre le chemin le moins fréquenté et le suivre jusqu'au bout.

 

L'immortalité physique

ou longévité

Corps et conscience

 

L'immortalité physique n'est pas une obligation de vivre 3000 ans, ce qui pourrais devenir une servitude finalement. Si, par compte, vous vouliez vivre 500 ou 1000 ans ou plus, à supposer que vous ayez atteint la pleine conscience qui le permet, ce ne devrait pas être impossible. Vous pourriez alors perfectionner votre corps et le conserver le temps que vous le voulez. Selon Leonard Orr un individu peut se considérer comme immortel après avoir vécu 300 ans, avant cela c'est seulement une longévité accrue.

(Le Yoga de l'immortalité-Leonard Orr -éd. Ronan Denniel))

Vous conservez votre corps aussi longtemps que vous le voulez, par une volonté et une conscience illuminées, vous le quittez ou vous en changez selon la même volonté. C'est tout l'opposé d'un corps qui est sans cesse malmené par le désir, la souffrance et la mort provoquée par la décrépitude et la maladie.

Toujours à supposer que la manifestation de l'Être Source intérieur en votre conscience et votre corps est ce que vous souhaitez. En réalité vous êtes cet Être Source à l'intérieur de vous, vous êtes l'expression de cet Être dans le monde de la matière.

Immerger votre conscience dans l’universel au quotidient par la méditation et le chi kung c'est faire en sorte que votre être psychique intérieur puisse maîtriser toute la nature et votre corps et les transformés sans cesse en les tenants orientées dans l'harmonie universelle, dans la norme voulue de la Source Créatrice jusqu'à ce que l'être tout entier puisse vivre dans le Je Suis.

N'est-ce pas là, la transformation que vous recherchez. Au-delà, il y a la supra mentalisation, mais elle ne fait que porter la transformation à ses possibilités les plus hautes et les plus vastes: elle ne modifie pas sa nature essentielle et profonde.

L'immortalité est l'un des résultats possibles du supra-mental ou supramentalisation, mais ce n'est pas un résultat obligatoire et cela ne veut pas dire que ce sera une prolongation éternelle ou indéfinie de la vie telle qu'elle est.

La plupart des gens pensent et croient qu'ils resteront ce qu'ils sont, avec tous leurs désirs humains, et que la seule différence sera qu'ils pourront les satisfaire indéfiniment. Mais c'est une illusion que de pensée cela, pareille immortalité ne vaudrait pas la peine d'être obtenue et avant qu'il soit longtemps, les gens s'en fatigueraient.

La maîtrise intérieur

L'élévation de votre conscience ferais en sorte que vos désirs humains vont êtres sous la maîtrise de l'Être intérieur. Votre âme aura acquis des compréhension dans son évolution qui fera en sorte que vous ne vouliez plus revenir en arrière dans les désirs fous de l'égo sans jujotte qui vous fesait souffrir.

L'élévation de la conscience vient aussi et surtout avec l'ouverture du coeur et l'équilibre des émotions. Ainsi vous retrouvez une harmonie intérieur que vous ne voulez plus perdre. Vous savez maintenant comment diller avec vos états intérieurs et vous en avez la maîtrise.

Vivre dans le Global Universelle et avoir la Conscience cosmique/christique est en soi l'immortalité. Être capable de sublimer le corps et d'en faire un bon instrument afin d'œuvrer dans la joie et l'amour, une vie orienté dans la norme de la Source Créatrice, serait seulement l'expression matérielle de cette Conscience.

Ce qui est vital et le plus important, c'est la transformation supramentale de la conscience; la victoire sur la mort est une chose mineure, la dernière conséquence physique de la grande transformation de la conscience et non le premier de tous ses effets ni le plus important, une chose qui s'ajoutera pour compléter l'ensemble, non la seule chose nécessaire et essentielle.

Lui donner la première place, c'est renverser toutes les valeurs spirituelles; cela signifierait que le chercheur est mû non par un objectif spirituel élevé de croissance, mais par un attachement vital à la vie humaine, ou par une quête égoïste et craintive de la sécurité du corps. Un tel état d'esprit ne pourrait amener la transformation supramentale.

 

 

 La conscience transforme l'ADN

La transformation de la conscience et du corps comporte trois étapes:

  • La transformation psychique (mental et émotionnel)

  • Le passage vers les niveaux supérieurs de conscience — accompagné d'une descente de leurs forces conscientes

  • Le supramental, même la maîtrise de la mort est un stade ultime et non initial

Chacune de ces étapes exige beaucoup de temps et un effort élevé et soutenu.
« Le dedans doit changer avant que le dehors puisse suivre ». Ainsi, c'est ce à quoi sert ces méditations/concentrations, de croire que tout le reste est parfait, ou du moins que tout retourne à la norme de l'harmonie universelle.

Ce qu'il faut commencer par faire avec le corps, c'est l'ouvrir à la Force (au chi) afin qu'il reçoive l'énergie contraire à la maladie et à la fatigue; quand celles-ci viennent, il faut avoir le pouvoir de réagir et de les rejeter, et garder un courant de force constant dans le corps. Cela fait, le reste de la transformation corporelle peut attendre son heure.

On doit commencer par une maîtrise intérieure de la conscience sur le corps, un pouvoir de le faire obéir de plus en plus à la volonté ou à la force qui lui est transmise. À la fin, à mesure qu'une Force de plus en plus haute descend et que le corps acquiert davantage de plasticité, la transformation devient possible.

 

Le Tao Chi Kung a pour but d'accomplir cette transformation.

 

Le Chi Kung n'est pas seulement une forme de gymnastique énergétique qui fait du bien au corps et à l'esprit, son potentiel est bien plus grand et profond. Il détient des trésors de grande valeurs pour celui qui est déterminé et patient.

Ces joyaux sont avant tout intérieurs, comme il est dit plus haut la transformation émotionnelle et mental sont la première étape. C'est la pratique du Chi Kung émotionnel, elle permet la culture des vertus qui eux sont les clés fondamentals qui ouvrent toutes les portes du royaume.

Ce royaume est là l'intérieure de vous, c'est votre temple/corps. Dans le tao chacun des cinq organes principaux corresponds à des émotions et à des qualités psychologiques. Par la pratique du Chi Kung émotionnel, l'étudient transforme ses émotions négatives indésirables en émotions positives vertueuses.

La cultures des Vertus est donc primordial pour un avancement sécuritaire et accéléré. Il ne sert à rien de vouloir avoir plus d'énergie si l'on n'a pas atteint une certaine sérénité dans nos sentiments. Car ont risque d'amplifier nos énergies négatives et tous nos travers, ce qui en fin de compte va nous ralentir et nous amener dans des états intérieurs indésirables.

Quand l'étudient a atteint une certaine maîtrise de ses émotions, il peut alors agir à augmenter son énergie progressivement. Ce qui améliorera sa santé et sa fluidité énergétique.

Ensuite on passe à l'étape suivante qui est le début de la véritable transformation intérieure et extérieure de l'alchimie taoïste.

 

À suivre dans un prochain article.

 

Cordialement

Claude